Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : triste épilogue dans l’affaire de la disparition de Stéphane

Cela fait bientôt 15 ans que la photo et la description de Stéphane Hirson sont présents dans la liste des enfants disparus sur mon site www.droitsenfant.fr . Stéphane avait disparu il y a presque vingt ans alors qu’il avait 17 ans. Il avait rendez-vous avec un ami pour aller à l’ANPE de Meaux (77). Mesurant 1m80, cheveux blonds foncés et yeux bleus, il n’est jamais arrivé au rendez-vous.

Vers dix mètres de fond, à hauteur du chemin des Douaniers au large d’Antibes (06), un plongeur professionnel a aperçu, en février, un crâne et plusieurs os. Ces ossements ont été remontés par la brigade nautique de la gendarmerie d’Antibes. Les analyses ADN ont montré que ces restes appartiennent à plusieurs personnes, deux femmes et deux hommes.

Selon ces analyses, un des os appartient à Stéphane Hirson. Ce n’est qu’un morceau de fémur, mais c’est peut-être aussi l’amorce du dénouement d’un mystère irrésolu depuis près de vingt ans.

Pendant plusieurs semaines, la police a mené notamment des recherches près de Draguignan dans le Var. Sans succès. Cette découverte relance l’enquête sur les conditions de la disparition du jeune homme.

Le parquet de Grasse (06), désormais saisi de l’affaire, devra également déterminer à qui appartiennent les autres os, les liens éventuels entre leurs propriétaires et éclaircir les conditions de leur mort.

Parmi les ossements découverts figure, en effet, un crâne avec une cible et une inscription gravée: « Mort au pédophile ».

JCC

(Source : Nice Matin)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog