Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

États-Unis : vaste coup de filet contre la prostitution enfantine

Une longue enquête d'envergure, menée par le FBI aux États-Unis en partenariat avec le Centre national pour les enfants exploités et disparus (National Center for Missing and Exploited children) sur la prostitution infantile, vient de permettre l'arrestation de 159 proxénètes, et la libération de 105 adolescents, âgés entre 13 et 16 ans, en majorité des très jeunes filles.

L'opération « Cross-Country », dont c'était la septième mission du genre, a pu ainsi depuis 2003, sauver plus de 2 700 enfants.

Le coup de filet a eu lieu sur trois jours, dans 76 villes. Il a conduit les policiers dans des casinos, des motels et des aires de repos pour routiers. Le FBI a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un seul et même réseau, mais de plusieurs proxénètes distincts, qui opéraient notamment via Internet, principalement sur les réseaux sociaux.

Des proxénètes commercialisent et vendent les enfants pour le sexe -ouvertement- dans des sites internet populaires. Ils les vendent dans des relais routiers. Ils les vendent dans les rues de chaque ville en Amérique. Aux Etats-Unis, la prostitution enfantine reste une menace persistante pour les enfants. En effet, le chiffre du nombre d'adolescents fragilisés aux risques de la prostitution approcherait les 240.000 dans ce pays.

JCC

(Source : France Info)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog